Le jet de spa est l'un des accessoires nécessaires au bon fonctionnement du spa tout comme le couvercle spa.
Jet de spa : pour le bien être
Techniquement, le jet de spa est un assemblage d'air et d'eau propulsé par des buses.
La puissance du jet est réglable par une commande électronique ou manuelle.
Certains modèles permettent de désynchroniser les différentes buses et de choisir le type de jet du spa.
Chaque revendeur de spa propose une panoplie de différentes sortes de jets qui se distinguent selon leur position et leur intensité.
Spa : 12 à 16 jets pour 4 personnes
Pour bien choisir le jet du spa et maximiser les bienfaits du massage il faut considérer : le nombre, la variété et le positionnement des jets de spa.
Les modèles de spa bas de gamme sont équipés d'un jet de spa par personne tandis que les hauts de gammes en ont plusieurs dizaines :
- idéalement, il faut compter au moins 12 ou 16 buses pour un spa 3 ou 4 personnes avec un mixage de jets à propulsion d'air et de jets à propulsion d'eau ;
- certains spa peuvent atteindre jusqu'à 90 jets ;
- attention, le nombre de jets dans un spa n'est pas une garantie de qualité de ce dernier : le but est le massage et non de repousser le corps.
Certains modèles de spas permettent à chaque jet d'être orientable et commandé de manière indépendante : cette option onéreuse permet un massage idéal et ciblé.
Sur certains modèles vous pourrez choisir un jet de spa supplémentaire placé pour répondre à un besoin particulier : les mollets, la hanche ou les cervicales.
Remarque : si le jet de massage est placé trop bas dans le bassin, vous ne pourrez pas profiter de massage sur le haut du dos et des cervicales.
Aussi dans la rubrique :
Choisir le type de spa
Sommaire
- Choisir le type d'installation
- Comparer les modèles de spa
- Définir le nombre et la position des jets
- Opter pour le nombre de places