À la différence du spa encastrable, le spa portable est prêt à poser. Il ne nécessite pas de grands travaux d’installation et de fondation. Voici quelques conseils pour bien le choisir.
Dimensions du spa portable
Le spa est un moment de détente et de relaxation. Pour qu’il soit optimal, sélectionnez un modèle :
- qui s’adapte à votre morphologie et dans lequel vous êtes confortable : n’hésitez pas à vous asseoir dedans en magasin afin de vous rendre compte s’il convient point de vue taille ;
- qui répond à vos attentes en terme de taille : 2, 4 ou 6 places, voire même jusqu’à plus de 10 places pour certains modèles.
À noter : comptez environ 4 000 € pour un spa portable de 2 à 4 personnes et jusqu’à 17 000 € pour un modèle prévu pour plus de 10 personnes.
S’informer sur les caractéristiques techniques du spa
Avant d’acheter un spa portable, prenez le temps de vous renseigner sur les caractéristiques techniques des différents modèles :
- Le système de filtration :
- élément indispensable pour obtenir une eau propre et saine ;
- privilégiez un système de filtration par créneau horaire qu’un système en continu : c’est moins bruyant et surtout, moins gourmand en électricité.
- L’isolation : elle comprend la coque et l’habillage :
- plus ils seront isolés, moins le spa consommera d’énergie ;
- pour la coque : préconisez une isolation en mousse polyuréthane dense, qui permettra aussi de renforcer sa solidité et donc de prévenir l’apparition de fissures ;
- pour l’habillage : vous avez le choix entre un pare-vapeur ou de la mousse polyuréthane. Le pare-vapeur est moins efficace mais a l’avantage d’être moins cher.
- La plomberie :
- il est préférable d’opter pour un modèle avec une vanne guillotine sur les arrivées et sorties de pompe : cela empêche de devoir vider tout le bassin en cas de panne localisée.
- sur les jointures de tuyauterie, vérifiez que la colle est bleue : c’est signe d’une colle haute pression, pour une garantie d’étanchéité maximale.
Besoin d’aller plus loin pour concrétiser votre projet ?